Cécile Testard, votre conseillère en travaux
Après plus de 20 ans, j’ai souhaité évoluer et changer de métier et surtout réaliser ma quête d’indépendance professionnelle. Au fond de moi, j’ai toujours souhaité pouvoir me lancer dans une activité indépendante, sans jamais oser franchir le cap.
En 2019 et 2020, j’ai suivi une formation sur le développement commercial et l' entrepreneuriat, pour avoir plus d’une corde à mon arc.
Et je me suis posée la question : que vais-je faire que j’aime et qui aiderait le plus de personnes ?
Puis j’ai réalisé que je voulais être conseillère en travaux ! Suite à mes différentes expériences en tant que particulier et par goût des différentes rénovations possibles.
Concrètement, j ’anime et mets en relation les clients et les professionnels mais avec beaucoup d’intérêts pour les deux parties concernées.
Je suis admirative du travail des professionnels. Certes, j’ai aussi connu de mauvaises expériences. Mais au final, que doit-on retenir ? La beauté du travail bien fait et tout le plaisir quand on en profite…
Je veux aussi faciliter le travail des artisans qui peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.
J’assure la partie commerciale externalisée des différents corps de métier. Tous les artisans n’ont pas les moyens d’avoir une force commerciale en interne.
J’assure le lien entre les clients et les artisans, en répondant aux questions et en rassurant chaque partie.
Je deviens une intermédiaire au carrefour des différents corps de métier.
Je me positionne comme une experte incontournable pour les différents projets de travaux et sur les différentes démarches en termes d’aides financières et fiscales.
La variété des échanges m’a prouvé qu’il faut bien s’entourer. Ne jamais s’isoler !
Je me forme sans arrêt parce qu’aujourd’hui, nous vivons dans un monde en perpétuel changement, d’autant plus avec l’explosion du digital et de la transition énergétique ! Les clients regardent beaucoup sur le web et les commentaires vont bon train… Nous devons composer avec, mais au moins, cela a du bon. L’accent est pointé sur la qualité de service et l’accompagnement.
Aujourd’hui, avec la multitude des besoins exprimés par les propriétaires et les différentes aides financières pour aider à la rénovation énergétique, les particuliers sont perdus et passent énormément de temps à chercher les informations, sur le web à tout heure de la journée et de la nuit 7/7.
Désormais, vous savez que je suis là pour vous.
Ma formation initiale : les chiffres, la gestion, faire des budgets, des analyses sur les frais, apporter des explications.